( 2 septembre, 2016 )

Évaluation des compétences en Arts plastiques

Est MAÎTRE, l’élève qui a une excellente pratique de la compétence visée, est capable de l’utiliser dans différentes situations, peut donner des conseils ou des avis sur cette compétence et est reconnu par les autres dans la maîtrise de cette compétence.

Est EXPÉRIMENTÉ, l’élève qui a une bonne pratique de la compétence visée, est capable de l’utiliser et de la développer, peut juger de son propre niveau et de celle des autres et est capable d’intégrer de nouveaux apports et de partager ses acquis personnels.

Est APPRENTI, l’élève qui commence dans sa pratique de la compétence visée, progresse dans sa maîtrise ou sa compréhension, est capable d’expérimenter et d’explorer, d’enrichir son vocabulaire plastique, de recevoir et d’appréhender des conseils et des avis, d’évaluer l’écart qui existe entre son niveau et le niveau souhaité. Il est manifestement motivé pour réduire cet écart.

Est DÉBUTANT, l’élève qui aborde seulement la compétence visée, sans connaître ni son étendue ni sa complexité, n’a eu aucune pratique préalable – ou très peu -, ne peut que difficilement intégrer les conseils et a besoin de supports variés et faciles d’accès pour progresser. Il doit, toutefois, pour accéder à son statut de DÉBUTANT, manifester une certaine curiosité et une motivation visible.

Le signe : Ø signifie que la compétence n’a pû être évaluée (élève absent, travail hors-sujet ou totalement incompris).

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