6èmes : Tableau de synthèse d’acquisition des compétences en Arts plastiques.

NOM :                                                                          Prénom :                                                                                              Classe : 6e

Tableau de synthèse d’acquisition des compétences en Arts plastiques.

C3. 1 : Expérimenter, produire, créer.

C3.1a : Choisir, organiser et mobiliser des gestes, des outils et des matériaux.

C3.1b : Représenter le monde environnant ou donner forme à son imaginaire.

  • C3.1c : Rechercher une expression personnelle en s’éloignant des stéréotypes.

C3.1d : Intégrer l’usage des outils informatiques de travail de l’image et de recherche d’information.

Parents

D

A

E

M

D

A

E

M

D

A

E

M

D

A

E

M

T. 1
T. 2
T. 3
C3. 2 : Mettre en œuvre un projet artistique.
  • C3.2a : Identifier les principaux outils et compétences nécessaires à la réalisation d’un projet artistique.

  • C3.2b : Se repérer dans les étapes de la réalisation d’une production plastique individuelle ou collective, anticiper les difficultés éventuelles.

C3.2c : Identifier et assumer sa part de responsabilité dans un processus coopératif de création.

C3.2d : Adapter son projet en fonction des contraintes de réalisation et de la prise en compte du spectateur.

Parents

D

A

E

M

D

A

E

M

D

A

E

M

D

A

E

M

T. 1
T. 2
T. 3
C3. 3 : S’exprimer, analyser sa pratique, celle de ses pairs; établir une relation avec celle des artistes, s’ouvrir à l’altérité.
  • C3.3a : Décrire et interroger à l’aide d’un vocabulaire spécifique ses productions plastiques, celles de ses pairs et des œuvres d’art étudiées en classe.

  • C3.3b : Justifier des choix pour rendre compte du cheminement qui conduit de l’intention à la réalisation.

C3.3c : Formuler une expression juste de ses émotions, en prenant appui sur ses propres réalisations plastiques, celles des autres élèves et des œuvres d’art.

Parents

D

A

E

M

D

A

E

M

D

A

E

M

T. 1
T. 2
T. 3
C3. 4 : Se repérer dans les domaines liés aux arts plastiques, être sensible aux questions de l’art.
  • C3.4a : Repérer, pour les dépasser, certains a priori et stéréotypes culturels et artistiques.

  • C3.4b : Identifier quelques caractéristiques qui inscrivent une œuvre d’art dans une aire géographique ou culturelle et dans un temps historique.

  • C3.4c : Décrire des œuvres d’art, en proposer une compréhension personnelle argumentée.

Parents

D

A

E

M

D

A

E

M

D

A

E

M

T. 1
T. 2
T. 3
D : Débutant : Est DÉBUTANT, l’élève qui aborde seulement la compétence visée, sans connaître ni son étendue ni sa complexité, n’a eu aucune pratique préalable – ou très peu -, ne peut que difficilement intégrer les conseils et a besoin de supports variés et faciles d’accès pour progresser. Il doit, toutefois, pour accéder à son statut de DÉBUTANT, manifester une certaine curiosité et une motivation visible.
A : Apprenti : Est APPRENTI, l’élève qui commence dans sa pratique de la compétence visée, progresse dans sa maîtrise ou sa compréhension, est capable d’expérimenter et d’explorer, d’enrichir son vocabulaire plastique, de recevoir et d’appréhender des conseils et des avis, d’évaluer l’écart qui existe entre son niveau et le niveau souhaité. Il est manifestement motivé pour réduire cet écart.
E : Expert : Est EXPERT, l’élève qui a une bonne pratique de la compétence visée, est capable de l’utiliser et de la développer, peut juger de son propre niveau et de celle des autres et est capable d’intégrer de nouveaux apports et de partager ses acquis personnels.
M : Maître : Est MAÎTRE, l’élève qui a une excellente pratique de la compétence visée, est capable de l’utiliser dans différentes situations, peut donner des conseils ou des avis sur cette compétence et est reconnu par les autres dans la maîtrise de cette compétence.

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

LES PEINTURES ACRYLIQUES DE... |
ma passion la peinture |
Tom et Louisa |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Visions - Passé - Présent -...
| L'oiseau jongleur et les oi...
| les tableaux de marie